artéfact boutique

[×5] Xiao Qing Gan Pu’Er Mandarine : Thé Pu'Er Cuit [Shu]

SKU 00271
€16.00
In stock
1
Product Details

[x5 Mandarine]

Un véritable travail artisanal pour créer ce thé. Les feuilles de ce thé pu-erh sont farcies dans une mandarine entière créant un merveilleux thé au goût acidulé et sucré. Les artisans du thé chinois façonnent et pressent le thé en de nombreuses formes intéressantes à la recherche perpétuelle de nouveaux goûts et de nouvelles façons de présenter la feuille.

Dans ce cas, les feuilles de pu-erh sont farcies dans les mandarines vertes, puis laissées sécher pendant environ une semaine au soleil enrichissant ainsi le goût des feuilles. Chaque mandarine pèse entre 10 et 14 grammes. Le puerh mûr a été vieilli 6 ans avant d'être farcis dans le fruit, ce qui donne au thé de base un peu plus de caractère et une palette aromatique beaucoup plus large.
Pour consommer ce thé, il suffit de déposer au fond de sa théière ou de son récipient, une mandarine et de verser une eau très chaude pendant une trentaine de secondes. Cela suffira à avoir une belle liqueur bien généreuse. N'hésitez pas à répéter l'opération autant de fois qu'il y aura de la couleur et du goût.

ORIGINE : XINHUI, GUANGDONG, CHINE

Conseils de Préparation:

Eau: 95 ° C| 205 ° F

Infusion: 4-5 mins*

Gong Fu Méthode

Eau: 95 ° C | 205 ° F

Infusion: 30 secondes*

*Plusieurs infusions possibles

Composition : Thé pu'er cuit (100%)

Poids net : app 50g (5 x 10g)

Save this product for later