artéfact boutique

Africa is Music | Samuel Nja Kwa

SKU 00133
€39.00
In stock
1
Product Details

AFRICA IS MUSIC | Samuel Nja Kwa

Samuel nous offre son carnet, il photographie la terre des ancêtres où la magie fait germer la graine, là où le paysage et la poésie s’imbriquent délicatement. Un rêve traversé par les temps, des notes démarrées en 1996, qui laisse surgir des découvertes et des rencontres. Des expressions aux multiples facettes, du combatif le plus féroce au romantique. Des musiciens qui enflamment les langues, les couleurs et les parfums des fleurs de chaque paysage. Des souvenirs lointains à chaque rencontre. Samuel immortalise les temps à chaque voyage, sur des longues routes traversant les traces des hommes disparus ainsi que leur bonheur.
(… .)

Africa is Music est une idée. Mieux encore un concept. Il ouvrira vers de nouvelles études, de nouvelles analyses. Il permettra de comprendre la complexité de ce monde dégageant un jeu d’ombre et de lumière. Ces photographies cristallisent des instants qui gardent le temps. Elles se plaisent à établir dans leurs apparats des identités et des mémoires en correspondance avec l’histoire ou les histoires.

-Nadine Bilong, curator of Africa is Music

______________________________________________________________


Les Éditions Duta

Les éditions Duta c’est d’abord une association créée en mars 2014 à Paris par le photographe Samuel Nja Kwa en vue de promouvoir la création contemporaine africaine. L’association, dont la Présidente est Alice Mohen, a pour objet : le développement, la mise en place de projets artistiques, l’édition de livres (série limitée à 1000 exemplaires).

En 2014 paraît un beau livre intitulé Route du Jazz. Duta publie le catalogue de l’exposition collective

«Impressions Mémorielles» en Mai 2017 au musée de l’Homme (Paris).

Dernière parution AFRICA IS MUSIC du photographe Samuel Nja Kwa.

Samuel Nja Kwa est à l’initiative des Editions Duta. Il travaille et vit entre la France et l’Afrique. Suite à des études en sciences politiques (Université du Québec à Montréal), il devient à la fois journaliste, photographe et animateur de la vie culturelle et artistique au Cameroun. Il collabore avec de grands magazines : Miss Ebène, Elle, Jazz Hot, Télérama, la Revue Noire, Africultures, Créola, Jeune Afrique, les Cahiers du jazz. Son expérience

professionnelle diversifiée témoigne de l’étendue de son registre.

Depuis 1996, il s’intéresse de plus près au Jazz et aux musiques africaines. Il réalise plusieurs portraits d’artistes.

Image © Samuel Nja Kwa

Save this product for later