artéfact boutique

Afrikadaa Nº12 : L'Entre-Deux Monde, L'Art Comme Arme de Guérison

SKU 00134
€30.00
In stock
1
Product Details

Titre : AFRIKADAA, L'ENTRE-DEUX MONDE, L'ART COMME ARME DE GUERISON

Edition de 500 Français/Anglais
Taille : 21 cm (L) x 29.7cm (H)
Pages : 168

N° ISBN : 978-2-363-4509-2

Afrikadaa est une plate-forme, un laboratoire qui intègre la richesse d’une scène artistique émergente dont la production mérite visibilité et réflexion. La revue est un espace curatorial déterritorialisé où artistes et acteurs de la création contemporaine interrogent esthétique et éthique face aux enjeux majeurs de la mondialisation. AFRIKADAA place l’art contemporain dans une perspective de réflexion globale au-delà des géographies et des politiques culturelles et révèle à la conscience du monde l’artiste contemporain et sa modernité. L’approche éditoriale d’AFRIKADAA permet de créer une production critique pérenne qui archive la mémoire de l’histoire de l’art contemporain africain car il est temps pour nous d’être acteur de notre propre histoire, contribuant ainsi à la ré-invention des identités et espaces artistiques. Les identités des artistes et contributeurs de la revue se déplacent, se construisent ou se défont face aux déterminismes géopolitiques, aux conservatismes institutionnaux, aux quêtes et préjugés identitaires qui sont, comme l’affirme la philosophe Frieda Ekotto, « des serpents de mer », sujets au flottement, au glissement vers l’ailleurs, réfractaires aux définitions, qui permettent aux artistes et à leurs œuvres d’investir de nouveaux champs artistiques.

Créé en 2013, AFRIKADAA, la revue d’art papier et digitale est gérée par un collectif d’artistes, commissaires, historiens d’art, activistes & étudiants.

Pour plus informations: zugas.pascale@gmail.com

#artandtea__________________________

Le thé de l’offrande « L’Entre-deux Monde » a été conçu par la maison de thé artéfact en collaboration avec les membres du collectif AFRIKADAA. Ce mélange curatif et curatorial de feuilles et de fruits cultivés en terre du Sud a été créé pour accompagner le dernier numéro de la revue AFRIKADAA, L’Entre-deux Monde, l’art comme armes de guérison.

— « Kimbé raid, pa moli ! » / C’est ce qu’il nous faut ? Ne pas craquer devant ce monde qui est un cyclone coupant l’ardeur de nos muscles, la flamboyance de nos poings serrés. Nous courrons tous, traversant les villes, semant les buscadores qui continuent à flairer, pour au chemin inventer des rituels de guérison qui sont nos thérapies futures… -Pascale Obolo

Origine: Brésil, Rwanda & Nigéria

Notes de degustation:

Goût fruité et végétal

Notes d’orange et d’hibiscus

Composition: Yerba maté, zeste d’orange, fleur d’oranger, réglisse, arôme naturel d’orange, thé vert, d’hibiscus & moringa

Poids net : 50g



Save this product for later