artéfact boutique

Les Géantes | Maya Mihindou

SKU 00280
€18.00
In stock
1
Product Details

Parmi les cris, parmi la foule, ils étaient arbres, êtres lucides renonçant aux craquellements voraces de leur respiration. Mais elles avaient dû partir sans même se retourner. Elles s'étaient échappées. Avaient purgé des corps les névroses de la bonne société. La rancœur avait changé la couleur des pupilles ; les matins et les soirs les recouvraient de poils. Elles avançaient dans ce pays, le leur, abondant comme un désert - carcasse sans souffle. Passé par-dessus bord mille ans plus tôt, noyé dans l'océan.


Poésie & Illustration en microédition, 50 pages, 2017, disponible en boutique.

_________________________

"Maya Mihindou est née en 1984 au Gabon. Autodidacte, elle se forme à l’image par le biais de l’illustration, ce qui l’amène à découvrir le monde de l’édition et de l’impression. Le dessin lui permet d’aborder la question des identités précaires, déracinées, fragiles et mouvantes. L’un de ses matériaux principaux est le recueil de témoignage.

Elle vit et travaille à Marseille et contribue, depuis 2014, à l’écriture d’articles et à la réalisation de portraits, reportages et entretiens pour les revues Ballast et Panthère Première. Elle documente également le travail d’autres artistes, en photo comme en
vidéo.

Depuis 2007, elle gère une structure de microédtion nommée VERTEBRALE."

Save this product for later