Pour rechercher un produit, rendez-vous sur la boutique et utilisez le moteur de recherche dans la barre de filtres.
To search for a product, click on the link and use the search engine in the filter bar.
artéfact est trés heureux de vous presenter:
Quelque Part au Dessus du Silence
Concept et interprétation :Nicolas Maloufi (danse), Bettina Masson (lecture)
Texte : J.Cage – Lecture On Nothing
artéfact project space
23 Rue des Blancs Manteaux
10 Octobre, 19h00
Durée : 40 minutes
Que le silence soit premier. C’est à ce prix que je pourrais m’introduire et visiter l’indétermination de ce passé encore inaccompli et de ce futur hésitant. Un lieu de toutes ces présences qui momentanément ont déserté. En un seul point je ne fais qu’être, me laisser être. Que d’abord le rien soit un absolu, que le silence résonne. Qu’enfin je puisse comprendre et accompagner le devenir de ce rien. Que tout se suspende, pour ressentir l’écartèlement des éléments en présence qui clament leur devenir. Je veux accumuler, me remplir, m’encombrer, m’accabler de ce laisser‐être qui m’entoure, pour de ces émanations puiser l’essence. Se laisser pénétrer, se laisser nourrir par cette curiosité sensible. Combien il est agréable de se laisser enivrer par cette essence, la sentir me charger et atteindre cette frontière, parfois béance, entre la sérénité et l’explosion.
Attendre, encore attendre, toujours retarder ce moment précis où l’on décide. Sans cesse repasser par ce silence qui préexiste et que l’on entend sous‐jacent à toute tentative. Ne pas bouger sans être passé par cette cavité intérieure, ce vide qui gonfle jusqu’à ce que s’engouffre, jusqu’à ce que soit aspirée en son sein la réalité.
C’est avec cette passivité apparente, que j’aspire, que je souhaite accéder plus encore, à capter, concevoir et mieux définir ce que je cherche ; je ne le découvre qu’au moment de son occurrence.
—
Delphine Micheli
Pop up exposition : 10 Octobre, 2015
Après avoir consacré plusieurs années à la diffusion de la danse contemporaine, Delphine Micheli construit depuis 2006 un travail photographique avec des chorégraphes sur l’effacement du corps, sa résistance face à la matière. Cette série est extraite d’un travail de recherche avec Nicolas Maloufi, amorcée lors de la création Les Rois en 2013. En parallèle, elle réalise des portraits et reportages pour la presse culturelle et féminine.
Pour plus d’informations sur Delphine Micheli:
delphinemicheli@gmail.com | www.delphinemicheli.com