Adrien Latapie & Elodie Goullier

“PROJECTIONS”

 Adrien Latapie & Elodie Goullier

Exposition: 17 Novembre – 14 Décembre 2018

Vernissage le 16 Novembre de 18h à 21h

 

Les photographies de cette exposition, en noir et blanc, certaines numériques, d’autres argentiques sont des souvenirs rapportés de voyages. 
Aujourd’hui associées à des collages de papiers découpés, parfois pliés, elles se métamorphosent.
Ces compositions mélangent texture, lumière et couleurs. De nouvelles lignes apparaissent, de nouveaux horizons se dessinent ; ainsi transformées, les images projettent le spectateur dans un tout autre univers…
« Il nous suffit de voir la texture d’un papier […] du Japon pour sentir une sorte de tiédeur qui nous met le cœur à l’aise. » * 
*Junichirô Tanizaki, Éloge de l’ombre.

Après des études de cinéma, Adrien Latapie exerce son métier de directeur de la photographie dans les domaines de la publicité, de la fiction ou encore de la musique, en collaborant avec de nombreux artistes de la scène francophone tels que La Femme, Moodoïd, Juniore ou encore Calogero ; et en travaillant aux côtés de grands noms du cinéma français comme Michel Gondry ou Claude Lelouch.

Ses passions pour la lumière et le cadre sont un héritage familial — photographes depuis 4 générations — et c’est, entre autres avec les appareils photo de son grand-père qu’il choisit de montrer sa vision du monde en capturant des scènes de la vie quotidienne ou des souvenirs de voyage.

Diplômée de l’ESAG Penninghen à Paris, Élodie Goullier s’installe rapidement à son compte pour développer son univers personnel et sa vision poétique des images et des mots. Graphiste de formation, son savoir-faire s’étend aux domaines de la direction artistique, de l’édition ou de la photographie.

En parallèle des commandes, elle consacre beaucoup de temps à l’élaboration de projets personnels : auto-édition, collages, photomontages… et aime surtout explorer la matière, l’objet, en s’intéressant de près au papier, aux textures, aux techniques d’impression…

Adrien et Élodie aiment travailler en binôme, aussi bien pour des commandes que sur des projets personnels, comme récemment la création de luminaires. Leur vision est proche, leurs thèmes communs et leurs compétences complémentaires.

C’est la première fois que leurs créations sont exposées.

 

Image: “Bénidorm, Espagne” (détail) 2018

Impression sur film transparent et association de papiers découpés

Édition 1/8 | 17,4 cm x 12,3 cm

 

 

Instagram : @studiolesamoureux

Site Élodie Goullier : www.elodiegoullier.com

Site Adrien Latapie : www.adrienlatapie.me