Li Qing Porcelaine

a r t é f a c t
est honoré de presenter:

Grès Raffiné: Présentation du travail de Li Qing
Shushan Kilns

Vendredi, le 18 Octobre de 17h00 – 20h00
Présentation: 18h00

Commissaires d’exposition:
Catherine Cheong
(Fondatrice de 前瞻 Avant-garde, Innovation Multimedia Art Association, Macao)
&
Nussica Cho
(Fondatrice d’Innovation Design Life Education Entreprise Sociale)

La serie “contexte”

“Pour cette exposition à Paris chez artéfact, j’ai amené avec moi ma dernière création de porcelaine- “contexte” à partager avec vous. La première apparition du chawan avec couvercle date de la Dynastie Tang dans le Sichuan à Chengdu. Il a traversé l’histoire de la Chine et est le témoin de l’évolution des ustensiles du thé. La conception de la série contexte a pour but d’explorer l’esthétique de l’eau, les ustensiles mythiques, les émotions de l’homme, qui permettent une communication entre ce dernier et la nature.

L’art de vie, la vie de l’art. Je n’ai pratiquement fait qu’une chose depuis mes quinze ans. Pratiquer l’art est une façon de passer le temps de la vie. J’ai choisi cette manière de vivre, toutes ces oeuvres sont les traces que j’ai laissées dans ma vie. L’art de vivre, l’art de la vie et la vie de l’art.

-Li Qing | Traduction : Catherine Cheong

Les significations des oeuvres :

La neige : calme et élégant, embrasser la neige avec un coeur pur. 

Le ciel : communiquer avec le ciel et la terre

La pureté : pure et fine

Le physique : le silence a beaucoup de choses à vous raconter

Le gazouillement : les oiseaux gazouillent, l’homme plonge dans ses pensées profondes, il y a un autre univers dans l’univers.

La nuit : dégustation du thé dans la nuit

La douceur : la long arrière douceur du thé

Le printemps : le vert murmure

La incantation : le fierté

Les lèvres : lire le monde muet

L’art de vie, la vie de l’art. J’ai fait pratiquement une chose depuis mon quinze ans. Pratiquer l’art est une façon de passer du temps de la vie. J’ai choisi cette manière de vivre, tous ces oeuvres sont les traces que j’ai laissé dans ma vie. L’art de vivre, l’art de la vie et la vie de l’art.”

-Li Qing | Traduction : Catherine Cheong

Le développement de l’art céramique chinois a connu des milliers d’années d’évolution et d’innovation et a mis au point diverses techniques céramiques telles que la poterie émaillée verte, le Tang Sancai, la porcelaine blanche, le céladon, la porcelaine bleue et blanche et les porcelaines multicolores. Le goût, ainsi que le charme unique, reflètent l’art de la céramique qui renferme les connotations culturelles de différentes époques. La porcelaine a une influence importante sur la vie des gens en Chine, en particulier en ce qui concerne le régime alimentaire. En particulier, une tasse de thé contient des pensées philosophiques telles que le ciel, la terre, la montagne, l’eau, la bienveillance et la sagesse, reflétant les pensées traditionnelles harmonieuses du peuple chinois, de son monde et de son origine naturelle. Profite de la communication naturelle entre les hommes et la terre, tout en appréciant le thé, on peut apprécier le magnifique service à thé en céramique et profiter de la Ea pendant le processus de brassage. C’est définitivement une activité artistique spirituelle.

La série représente les œuvres de l’artiste en porcelaine Li Qing, la “série mystérieuse de plaques de porcelaine gaufrées bleu et blanc”, la “Route de Shushan” et la “peinture de plaques de porcelaine gaufrée émaillée”. La terre: la création est basée sur la culture Bayu en tant qu’élément central, associée à l’artisanat et à l’art moderne en tant que corps principal, puis à travers l’héritage d’une pensée innovante pour produire une série d’œuvres qui relient les sentiments humains au naturel. Il explore la vie et l’univers avec le langage artistique unique de la céramique, expose la connaissance du monde à partir de différentes cultures. Perspectives et interprète la vie et différentes formes d’existence, Li Qing est également le fondateur de la célèbre marque de studio de céramique Shushan Kilns à Chengdu en Chine.

Cet événement vise à présenter et à partager les œuvres du célèbre artiste chinois en porcelaine Li Qing, ainsi que l’esprit traditionnel chinois de la cérémonie du thé et de la culture, afin de susciter des échanges culturels avec les invités.

 

____________________________________________________________

Une partie des bénéfices seront reversés au Musée des Fleurs d’IDLE à des fins caritatives.

IDLE (Musée des fleurs Innovation Design La Vie Education) est une entreprise sociale fondée à Chengdu, dans la province Sichuan en Chine. Il a été fondé en 2012 par un groupe de travailleurs sociaux et de professeurs enthousiastes. Nous nous engageons à ”Art nous aider à voir les liens Amour & apporte un sens plus cohérent à notre monde” et à la fondation de la charité Playspace à Hong Kong en 2016. OWL Home (Offrande, Sagesse, Amour) OWL Home a été créée à Kathmandu, Népal en 2017.

Il a été mis en place pour les femmes touchées par le séisme du 25 avril 2015 au Népal. Nous visons à améliorer la vie des femmes et des enfants touchés par des catastrophes en Chine, au Népal et dans le monde.

https://www.idlenet.org